- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 15 février 2010

Saint Valentin



J'ai certes peu de retard, Saint-Valentin étant enterré pour cette année. Mais en me promenant ici et là, après avoir lu quelques commentaires, et en ayant commenté quelques uns, je ne peux m'empêcher d'écrire à mon tour sur ce saint là.

Oui, Saint Valentin est un traitre, qui a vendu son âme au diable, ou pour le moins son droit d'image aux marchands du temple et d'ailleurs. il a rejoint la longue cohorte des martyres vendus, Saint Honoré vendu aux pâtissiers, Saint Marc aux nettoyeurs, avec ou sans Léon, Saint-Cyr au prestige de l'uniforme, Saint Marcellin, Saint Albray, Saint-Félicien, et Saint Nectaire aux crémiers, avec ou sans le sourire de la crémière, Saint Amour aux pinardiers…

Fêtons l'amour, en tous sens, sans attendre l'absolution d'un saint quelconque, mais vouons-nous sans plus attendre à tous les seins !

De plus, de quoi est-il mort, même pas d'épuisement après un marathon de fornication, même pas pendu, l'érection du pendu, tout un poème, même pas empalé comme Saint Benjamin de Perse, le pal, ce supplice qui commence si bien et qui finit si mal selon Oscar Wilde…

Fêtons l'amour avec allégresse, en nous rappelant que Valentin est venu sous coller sa canonisation sur la date des lupercales, fête romaine en l'honneur de Lupercus dieu de la fertilité, représenté vêtu de peaux de chèvre.

Fêtons l'amour encore et encore, e jour de la  Saint Valentin, mais fêtons aussi les 364 non Saint Valentin de l'année…

Une seule conclusion s'impose, en rut pour de nouvelles fêtes de l'Amour !!!

4 commentaires:

  1. Date de publication 15 février 2010 11h49

    Et St Nicolas ????
    ohhhh !! Vous avez oublié Saint-Nicolas !
    Lili-Too

    RépondreSupprimer
  2. Date de publication 15 février 2010 12h40

    Une fête qui me vole au dessus ... surtout quand on connait mon opinion sur le sujet...
    Et puis faut il attendre un jour particulier pour vivre tout simplement? Pas pour moi en tout cas.
    Mais je comprends tout a fait que se soit une fête qui fonctionne...

    RépondreSupprimer
  3. Date de publication 15 février 2010 20h17

    J'avoue que la saint valentin ne m'inspire pas plus que cela mais je trouve votre humour irrésistible...le bonjour chez vous...

    RépondreSupprimer
  4. Date de publication 16 février 2010 00h01

    Irrésistible ? merci de l'appréciation !
    et bien des choses au numéro 6….

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…