- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 1 avril 2010

Charmer

Indubitablement charmeuse, lui disais-je. Le compliment, le mot, lui plurent. Charmeuse, Charmer sont de jolis mots, et s'ils permettent de jouer du compliment; ils permettent, eux aussi, de jouer sur les sens, sur tous les sens, y compris les sens du mot Charmer. En effet, si Charmer au sens de Séduire, Plaire est évident, son sens classique, même si quelque peu désuet, l'est moins, Soumettre à un charme, à un pouvoir magique. Cette charmeuse serait donc une ensorceleuse, une belle sorcière…
Et voila que s'éveille l'idée, le désir de livrer cette belle sorcière au bourreau, serais-je ainsi revenu à mon texte précédent ?

11 commentaires:

  1. Date de publication 01 avril 2010 11h50

    Pourquoi donc la livrer au bourreau?
    Si par ses charmes elle vous ouvre un monde tantôt ensorcelant, tantôt féérique?
    Que diable Joueur Parisien... Torturez la vous même!!!
    Sourire

    RépondreSupprimer
  2. Date de publication 01 avril 2010 11h52

    Quelle belle idée, charmante Lady !

    RépondreSupprimer
  3. Date de publication 01 avril 2010 13h24

    Tiens donc ...
    Je m'étais pourtant mis en tête que le bourreau ne pouvait être que vous ...:)
    Ensorceleuses...Somme toute, le sommes nous
    Il suffit bien souvent de croiser notre regard ..

    RépondreSupprimer
  4. Date de publication 01 avril 2010 18h48

    que moi… surtout avec une telle ensorceleuse !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Date de publication 01 avril 2010 19h57

    Parole d'une ensorceleuse
    Il y eu les buchés
    Il y eu des personnes perverses dans leurs pensée qui de par une jalousie malsaine se changèrent en diaboliques
    Il y eu les fées ensorceleuses que l'ont jugeât et que l'on condamna
    Mais il n'y eu qu'une seule flamme pour laisser toutes ces âmes dans l'abandon d'un désir cacher
    Celui de faire d'elles des soumises à torturer de plaisir.
    Alors faites en ce que vous voulez, mais faites le vous même.

    Elyne

    RépondreSupprimer
  6. Date de publication 01 avril 2010 21h28

    Je le savais :)
    Je ne vous vois pas délégant ..

    RépondreSupprimer

  7. Date de publication 01 avril 2010 21h43
    Pas d'élégant ?
    Me pardonnerez-vous ce mauvais jeu de mots charmante, charmeuse Chilina ? Et je vous le confirme j'aime faire moi-même et mettre la main... à la pâte.

    RépondreSupprimer
  8. Date de publication 02 avril 2010 13h09

    Se soumettre à un charme !
    Autrefois le bois de charme était utilisé pour la fabrication des jougs ...... La boucle serait elle ainsi bouclée ?
    muriel

    RépondreSupprimer
  9. Date de publication 02 avril 2010 13h34

    Et, porteriez-vous le joug, ou préféreriez vous le pilori ?

    RépondreSupprimer
  10. Date de publication 02 avril 2010 17h13

    joug ou pilori ?
    choix difficile non ? Et si je preferais les deux apres tout !!! Le joug n est il une autre definition de la soumission ? Alors joug et pilori ....
    muriel

    RépondreSupprimer
  11. Date de publication 02 avril 2010 17h26

    Je n'en espérais pas moins, gourmande !

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…