- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 23 avril 2010

Du quartier des Halles à Robin des Bois….

Parfois des paroles de chanson nous flottent obsessionnellement dans la tête. "Je ne reviendrai plus dans le quartier des Halles. Mes diables sont partis, pour Dieu sait quel enfer..." Est-ce Diable ou Diablesse, vraiment je ne sais pas, mais son sourire hante les rues, son rire retentit encore sur les façades. L'idée de croiser un fantôme, surtout sur l'emplacement de l'ancien charnier des Innocents, ne m'inspire guère. Et c'est ainsi que, à grands coups de nostalgie, ce sont des pans entiers de Paris où je traine plus…
"Et tu confonds pauvre imbécile l'amour et la géographie." la vie continue pourtant, E la nave va. Faut-il préciser qu'il n'y a là aucune allusion à un quelconque légume, à une quelconque production maraîchère ?
Qui habet aures audiendi, audiat  !

3 commentaires:

  1. Date de publication 23 avril 2010 20h42

    Une ballade dans Paris en chansons !!!! Programme allechant quand il est accompagné de Regianni , Dimey et tant d autres qui ont si bien su decrire cette ville ! La ballade n en serait que plus belle si elle se faisait à deux ! Retrouver et partager ces images perdues , car moi aussi je ne suis plus revenue dans le quartier des halles depuis qu on les a detruites !! Nostalgie et souvenirs d enfance odeurs bruits couleurs que c est loin !

    muriel

    RépondreSupprimer
  2. Date de publication 23 avril 2010 20h49

    En des temps très anciens, Saint-Eustache était blanche
    Nostalgique de nos rues ou de notre jeunesse ?

    RépondreSupprimer
  3. Date de publication 24 avril 2010 08h46

    sans hesitation des rues !!!

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…