- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 23 mai 2010

40 lignes de "Carême"

40 lignes de "Carême" sur ces belles jambes intouchables exhibées au soleil sont exigées par vos lectrices… message reçu d'une de mes lectrices après mon dernier billet. Donc, je ne peux que m'exécuter avec 40 lignes de "Carême".
Mais, pourquoi Carême alors que nous sommes déjà à Pentecôte ? Pentecôte du grec Pentekostê, cinquantième, fête célébrée  cinquante jours après Pâques, serait-ce donc une ironie catholique de faire référence 50 jours après Pâques, à une période de jeûne de 40 jours avant Pâques. Certes les catholiques ont un humour déroutant de con-fesse à con-cul-pissant, mais je ne suis nullement fétichiste de la robe de bure. Quoique, une pécheresse venant à genoux confesser ses turpitudes ne serait pas pour me déplaire. Mais, je me dois de revenir à ce message, serait-ce donc une invitation à jeûner devant ces jambes exhibées, je n'ose imaginer l'effet de ce jeûne de 40 jours dans de telles conditions. A coté de ce résultat, le loup de Tex Avery ressemblerait à un aimable angelot, d'autant plus que Benoit XVI condamne toujours la masturbation. A ce niveau là, que ce soit le délai de 40 jours avant ou de 50 jours après, ce ne serait plus une excitation mais un vrai cas d'école de priapisme. Et je me verrai contraint de plagier alors Edmond Rostand et d'écrire une nouvelle tirade " c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule !" mais cette fois-ci la tirade ne viserait pas mon nez. Mais, lectrices et lecteurs, cessez donc là vos regards égrillards, je n'ai aucune intention de rentrer ainsi dans le livre des records,
J'ai donc cherché une autre explication, et j'ai compris. J'avais lu trop vite le message, ce n'était point une référence à la période de jeûne. Bien au contraire, le message faisait référence a Carême certes, mais à Antonin Carême. Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas Antonin Carême, je vous suggérerais bien de vous jeter fébrilement sur votre dictionnaire préféré, surtout s'il s'agit du Larousse gastronomique, et si possible l'édition de 1938. Pour celles et ceux qui n'auraient pas cet ouvrage, Antonin Carème était un cuisinier né en 1784 et considéré comme l'inventeur de la "Grande cuisine". Donc le message serait une invitation à un banquet classique avec les deux inconnues aux jambes intouchables.
Mais là aussi, l'explication semblait certes alléchante, poularde demi-deuil, cailles sur canapé, tourne dos, et même religieuse, au chocolat certes, mais nous renvoyant au premier point.
Et, là, j'ai enfin compris. Le message faisait référence à Régiani, enfin, à une chanson dont les paroles sont d'Albeet Vidalie, les loups sont entrés dans Paris. " Le deuxième n'avait que trois pattes. C'était un loup gris des Karpates. Qu'on appelait Carême-Prenant". Carême-Prenant, et que pourrais-je donc prendre en dehors de ces deux belles aux jambes exhibées et devenant beaucoup moins intouchables tout à coup.
Et, encore une fois certes, mon imagination s'est emballée, et les jeux qui en résultaient n'avait pas leur place dans un parc familial du dimanche matin, mais auraient été délicieux en d'autres lieux champêtres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…