- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 20 mai 2010

La Une du Monde

Commenter la Une du Monde ici, comment en suis-je arrivé là ? Striga et Lucie se seraient-elles liguées contre moi ? Jugez en vous-même. Striga démarre d'un "z'avez pas des choses plus intelligentes à lire ?" Que pouvais-je répondre à cela, j'ai donc proposé, un peu trop rapidement j'en conviens, de commenter la Une des Echos. Lucie rebondit immédiatement avec allégresse sur cette proposition que Sigra va descendre en flammes condamnant les quotidiens de susses (sic) réacs, et m'engageant à commenter les Annales de la psychanalyse. Excellente suggestion, mais mon kiosquaire préféré ne l'vait pas en stock, je me suis donc rabattu sur le Monde, édition datée du 19 mai 2010.

Le titre principal est  "Solidité, stabilité" les règles de l’euro selon Angela Merkel. Le lisant, je réalise soudain combien je fus précurseur dans cette démarche., ou plutôt nous fûmes précurseurs. J'avais effectivement rencontré lors d'un voyage en Ecosse il y a quelques longues années, une Allemande, dont je prénom n'était pas Angela, mais dont je dois avouer avec horreur ne plus m'en souvenir du prénom, pas de l'Allemande.
Cette fougueuse partisane de la construction européenne professait, avec des années d'avance, les mêmes règles "Solidité, stabilité". Mais la vérité impose de préciser qu'elle était terriblement gourmande et ne visait absolument pas l'euro…

1 commentaire:

  1. Date de publication 20 mai 2010 23h33

    Sur les sujets qui vous interssent, et excusez moi de citer un concurrent voyez le blog de Libé nommé "les 400 culs" ! Il va vous passionner comme moi ! Que de mystères !

    striga

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…