- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 7 juin 2010

Tôt le matin, 5ème variation

Il y a déjà environ dix ans, je travaillais vers les Halles. J'étais parti tôt et marchais par ce joli matin d'été. Je la vis alors, grande, stylée, semblant non matinale mais encore en fin de soirée et visiblement légèrement éméchée.
Je la croisai, tentation matinale, et partis malgré cette vision, vers le travail. Alors, je vis derrière elle cet homme indéniablement intéressé par la belle. Cette idée s'imposa immédiatement à moi, il ne la méritait pas. Je repartis en arrière, dépassai cet homme, la rattrapai et l'abordai. N'ayant pas pris le temps de me demander comment l'accoster, je me contentai de déclarer : "Madame, si belle, à marcher ainsi, imaginez  le premier passant ne résistera pas." Elle répondit : " Le premier passant ? N'est-ce pas cet étranger m'abordant là ?"  Et son rire éclatant répondit à mon "Non, moi c'est le top !"
J'arrivai très en retard à mon job…

Tôt le matin
Tôt le matin, première variation
Tôt le matin, deuxième variation
Tôt le matin, troisième variation
Tôt le matin, quatrième variation

Licence Creative Commons
Tôt le matin, 5ème variation d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

4 commentaires:

  1. Date de publication 07 juin 2010 08h34

    Après les variations sur le nom de Bach, les variations sur le corps de Elle ?

    Lucie

    RépondreSupprimer
  2. Date de publication 07 juin 2010 11h31

    Pour sur ,si on lit ,portant grand soin aux mots choisis ...amusant mais plutot ardu !Il vous faut savoir un truc , mon propos aussi court soit il n'a pas jailli sans mal !ouf nous concluons par un grand point final !ah ,j'allais partir sans vous avoir dit bravo ,gros bisous partout pour vous !!

    sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Date de publication 07 juin 2010 14h39

    Bravo Sylvie!
    odette

    RépondreSupprimer
  4. Date de publication 07 juin 2010 14h41

    j'apprécie vos… jaillissements !

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…