- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 9 juin 2010

Tôt le matin,3ème variation

Quelques années ont passé, cette année-là, mon bureau est vers les Halles. Un jour, tôt, je pars à mon bureau, un beau début d'été, je sors du métro à Rambuteau. Et, brutalement, elle est là, grande, de l'allure, semblant plutôt ne pas s'être couchée après des heures de fête que sortant de sa couche.
Je passe à côté d'elle, tentante à l'aube. Et pourtant je marche, quand même, vers le bureau et constate alors qu'un homme marche dans ses pas. Je ne peux me résoudre à  ce que cet homme l'embarque. Après une volte-face, je le double, la rattrape et l'accoste. N'ayant  eu le temps de me demander comment l'aborder, je déclare tout de go "À vous  promener seule, vous allez être draguée par un quelconque passant ».
Sa réponse claque " N'êtes-vous pas un passant quelconque ?" Je ne peux que répondre "Non, vous n'avez pas remarqué ?".En retour, elle m'offre le bonheur de son regard plus qu'enjoué.
Licence Creative Commons
Tôt le matin,3ème variation d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…