- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 23 août 2010

To ovulate or not to ovulate ?

Le marketing mène à tout. Une étude a été réalisée dans le cadre très sérieux au premier abord de l'école de gestion de l'Université du Minnesota. Son objectif : établir un lien entre hormones et pulsion d'achat, l'autre option aurait été d'arrêter de fumer la moquette, mais ce n'est pas celle qui a été retenue. Comment le leur reprocher ! Lorsque nous étions étudiants, n'avons-nous pas tous tenté une telle étude sur le lien entre hormones et pulsion, certes pas d'achat, mais de manière totalement bénévole en nous impliquant totalement et en cherchant à pousser le plus loin possible la sus-dite étude.
Mais, ne nous égarons pas. L'étude a été menée le plus sérieusement du monde et le résultat est tombé :  les femmes chercheraient à plaire davantage en s'habillant mieux lorsqu'elles sont en période d'ovulation. Selon Kristina Durante, auteure de l'étude, "ce désir qu'ont les femmes, au moment-clé de leur fécondité, de choisir inconsciemment des articles qui mettent en valeur leur apparence est nourri par leur désir d'être plus séduisantes que leurs rivales. Si vous êtes plus désirable que la concurrence, vous avez plus de chances d'être retenues."
En lisant cette conclusion, je me demandais si certaines femmes n'ovulent pas en permanence et si d'autres au contraire ont déjà ovulé au moins une fois…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…