- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 15 avril 2011

Nostalgie

Une phrase, au hasard d'une lecture "retenir cette chienne rousse à la peau blanche, aux yeux impudiques et au corps tellement séduisant...."
Une phrase relevée pour le plaisir de mots, pour leur beauté onirique....
Cette chienne rousse, fruit de l'imagination et née au travers des mots, évoque irrésistiblement tant de souvenirs, ou tant de chiennes ou tant de souvenirs de chiennes, chiennes brunes, blondes, châtains, rarement rousses, chiennes à la peau blanche ou mate, chiennes félines chattes ou tigresses...
Quel est donc ce western où un vieil homme dit à une femme, tous deux immigrés de la première génération, "chante-moi une chanson de ton pays à toi qui me donne la nostalgie de mon pays à moi..." ?
Nostalgie, souvenirs...

1 commentaire:

  1. Date de publication 27 avril 2011 15h54
    c'est à ce poème de Verlaine que je pense plutôt...

    Ils me disent que tu es blonde
    Et que toute blonde est perfide,
    Même ils ajoutent " comme l'onde ".
    Je me ris de leur discours vide !
    Tes yeux sont les plus beaux du monde
    Et de ton sein je suis avide.

    Ils me disent que tu es brune,
    Qu'une brune a des yeux de braise
    Et qu'un coeur qui cherche fortune
    S'y brûle... Ô la bonne foutaise !
    Ronde et fraîche comme la lune,
    Vive ta gorge aux bouts de fraise !

    Ils me disent de toi, châtaine :
    Elle est fade, et rousse trop rose.
    J'encague cette turlutaine,
    Et de toi j'aime toute chose
    De la chevelure, fontaine
    D'ébène ou d'or (et dis, ô pose-
    Les sur mon coeur), aux pieds de reine.
    Pier O

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…