- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 9 mars 2013

Citation du jour


 Pour la citation du 2 mars, la question est restée en suspens, exceptée pour une presque anonyme qui, par un curieux hasard en a trouvé la provenance, mais qui n'a pas daigné l'indiquer. Syb avait  bien trouvé la ville, Budapest, mais ce n'était pas le guide édité par l'office de tourisme,  pourtant un cela ne pourrait que doper la fréquentation touristique...
L'auteur de cette citation est Klaus Mann dans Le Tournant.

Et, comme je ne me lasse pas des mots et des livres, je vous livre ma dernière trouvaille.
"Comme sont subtiles et imperceptibles les brutalités avec la bien-aimée ! ...Qu'elle est chaste en sa nudité la femme adorée se livrant aux caresses de l'amant !"
Pour éviter toutes confusions, je vous précise que ce texte n'est pas extrait des œuvres du marquis de Sade, ni d'aucun de ses épigones...


10 commentaires:

  1. Aucun commentaire sur la citation cette fois-ci, un effet de l'interdiction de l'anonymat ?

    RépondreSupprimer
  2. Lucie Fair,
    ce n'est pas l'anonymat qui est interdit ici, c'est juste moi.
    Joueur Parisien,
    mon petit comm va peut-être redonner l'envie de commenter vos mots aux nombreux(ses) anonymes autorisé(e)s ...
    Bonne journée
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  3. J'ai deux auteurs à proposer , 2 auteurs bien antérieurs à Sade et bien plus subtils que ce pauvre marquis qui sans l'assistance de sa femme, Renée-Pélagie, serait tombé dans les oubliettes littéraires.

    Mais je suis Emmanuelle... ai-je le droit de jouer ?

    PS. J'aime beaucoup le non-anonymat qui prévaut ici .

    RépondreSupprimer
  4. Je mise tout sur Ovide, L'Art d'aimer; le livre 1 (car je n'ai jamais lu les autres !)

    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. J'apprécie les gens qui misent gros....
    et qui perdent !

    RépondreSupprimer
  6. comme tout le monde ici, j'attendrai la solution. Mais j'aime chercher. Aussi pourriez-vous, s'il vous plaît, nous faire la faveur de nous avancer un indice en attendant ?

    RépondreSupprimer
  7. Donc Ovide ce n'est ni la bonne période, ni la bonne zone géographique, ni la bonne langue !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne cherche plus en cette période dans cette zone et surtout pas avec cette langue. ...

    RépondreSupprimer
  9. Un roman suédois publié en 1887, Le Plaidoyer d'un fou d'August Strindberg,

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…