- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 2 avril 2013

Année de formation


Un des plaisirs, des nombreux plaisirs, de l'écriture de mes textes est que parfois, souvent, ils éveillent en moi des souvenirs, des idées qui me font rebondir, même s'il arrive, j'en conviens, que ces rebonds soient quelque peu à contre-pied.
À propos de romans épistolaires, j'évoquais un peu rapidement mon professeur qui avait essayé de me faire étudier les lettres de Madame de Sévigné. Cela m'a fait repenser à un autre professeur, ou pour être plus précis une autre professeur que j'ai eue en première. Le bâtiment était ancien, avec une petite estrade pour l'enseignant. Mais quelque responsable avait eu l'idée de remplacer le bureau par un bureau ouvert  à l'avant. Et vous l'aurez deviné, elle portait, parfois, des jupes relativement courtes. Les places dans l'axe du bureau étaient chères, et je dois avouer que je ne faisais pas le poids et je n'ai jamais été assis dans l'axe.
Mais cette enseignante avait l'habitude de se désaxer de temps à autre, offrant  ainsi à ceux relégués dans les travées latérales quelques instants de superbes visions. N'est-ce pas là, les joies de l'érotisme,  ces visions attendues, entraperçues, entrecoupées de moments d'attente, d'espoir.
Finalement, peut-être a-t-elle beaucoup plus participé à ma formation que je n'ai pu le penser à l'époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…