- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 9 avril 2013

Sommeil

Saviez-vous qu'il existe une journée du sommeil ? Non, pas de chance, c'est raté, c'était le 22 mars. Il ne reste plus qu'à le noter dans nos agendas pour dormir ce jour-là.
Mais à cette occasion a été publiée, bien sur, une étude dont je ne sais si elle a causé quelque insomnie aux chercheurs. Cette étude, fort sérieuse au demeurant, pointe la chaleur comme source d'insomnie. Et à ce titre relève que la présence d'un conjoint, ce qui est le cas pour 67% des Français, sans que soit précisé le pourcentage dormant à plus de deux, est une source de calorie significative, équivalente à une ampoule de 80 watts.
Sans vouloir remettre en cause le sérieux du travail effectué, cette étude suscite pour moi deux remarques.
D'une part, je trouve surprenant la référence à une ampoule électrique, d'autres jouets électriques auraient pu être pris comme référence, par exemple un sextoy, objet que l'on trouve plus fréquemment dans le lit qu'une vulgaire ampoule électrique, sauf à ce que j'ignore certaines pratiques....
D'autre part, il eut été souhaitable d'estimer l'apport calorique du dit partenaire lorsque les deux dormeurs ont une activité ludiquement sexuelle dans le lit, peut-être les scientifiques vont-il se lancer à la recherche de personnes pour estimer cet apport....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…