- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 26 avril 2013

Wan-fu



Comment résister au plaisir de vous faire partager ma dernière trouvaille dans un roman chinois l'une des notes est la suivante:
Wan-fu,  "dix mille bonheurs", formule rituelle de salut pour les femmes, accompagnée d'un prosternement, les mains jointes devant la poitrine; les femmes se désignent modestement en disant nu, "votre servante, votre esclave."

4 commentaires:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…