- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 13 mai 2013

Johnny Guitar ?


Encore une étude fascinante ? Non, cette fois-ci ce sont deux études grâce auxquelles l'Humanité va faire un grand pas. L'une a été réalisée par des chercheurs de  l'Université de Bretagne-Sud et publiée sur Psychology of music, l'autre est une étude israélienne publiée dans le journal Letters on Evolutionary Behavioral. Les conclusions en sont proches, la guitare est un atout majeur dans la séduction.
L'étude française indique que si 14% des jeunes femmes acceptaient de donner leur numéro de téléphone à un inconnu, lorsque celui-ci porte un sac de sport le taux s'effondre à 9% mais explose à 31% pour un porteur d'étui de guitare.
L'étude israélienne montre que pour une demande d'ajout sur Facebook auprès d'une inconnue le taux d'acceptation est de 28% si une guitare figure sur la photo contre 10% sans instrument.

Même si je partage l'avis de Georges Moustaki
"Pour étourdir la midinette
Pas besoin de roses ni de pâquerettes
Au dancinge
Suffit pour ce gentil labeur
De savoir faire pousser les fleurs
De méninge"
et vu qu'il n'est nullement besoin de jouer de la guitare, je vais peut-être envisager d'en acquérir une, voire de me la faire prêter pour une séance photo.

A moins que je ne tente une étude analogue en remplaçant la guitare par Die Kritik der reinen Vernunft...

5 commentaires:

  1. excellentissime, je transmets de ce pas à mon Musicien !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, et je serais heureux d'avoir l'avis d'un musicien....

    RépondreSupprimer
  3. Et gratte, gratte sur ta mandoline.
    Mon petit Bambino
    Ta musique est plus jolie.
    Que tout le ciel de l'Italie...

    RépondreSupprimer
  4. Par pitié ne mets pas de photo avec guitare !...Dans les circonstances actuelles ça risque de faire davantage repoussoir qu'autre chose ;)

    RépondreSupprimer
  5. Une hussarde qui ne veux pas que vous la repoussiez... serait-ce un début de rapprochement ?

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…