- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 13 juin 2013

Mâle port de la jupe...

Les pays scandinaves, à tort ou à  raison, ont ou ont eu la réputation d'être plus libres que nous sur les questions sexuelles. Il n'y aurait donc pas lieu de s'étonner que ce soit dans un pays scandinave, en Suède en l'occurrence, que l'on voit des hommes porter la jupe.
Mais, car il y a un mais, sans cela cette information ne mériterait pas une publication. Mais, disais-je, la raison de ce port de jupe n'est nullement liée  à une quelconque liberté, fût-elle sexuelle.
En effet, le règlement de la Roslagsbanan, l'équivalent des RER franciliens à Stockholm, interdit aux conducteurs des trains de venir travailler en short, même lors d'une canicule. Par contre les jupes sont incluses dans les uniformes "standard" sans qu'il ne soit précisé si elles sont réservées aux hommes ou aux femmes. Certains mâles conducteurs portent donc la jupe en attendant la discussion sur le port du short qui a été renvoyé à septembre.
Toutefois, je n'ai encore trouvé aucune indication sur les dessous portés par ces conducteurs, sans aucun doute un sujet qui mériterait d'être mis en lumière....

1 commentaire:

  1. Il serait intéressant de savoir qui porte le pantalon en Scandinavie.

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…