- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 16 juillet 2013

Faire l'amour, ça rajeunit!

Un  journal suisse l'affirme, n'est-ce pas là un gage de sérieux ?  C'est de plus le résultat d'une étude publiée par la très respectable British Pyschological Society dont la conclusion est "Les personnes ayant une activité sexuelle régulière semblent avoir cinq à sept ans de moins que leur âge réel." L'article précise que le minimum est de trois relations sexuelles par semaine.
Cette étude a été menée à l’Hôpital Royal d’Edimbourg, les chercheurs ont suivi 3.500 personnes âgées de 20 à 104 ans pour conclure, qu’après la peau des sportifs, c’est celle des personnes ayant au moins trois rapports sexuels hebdomadaires qui conserve le plus sa fraîcheur.
Mais, et toujours selon Le Matin, les experts sont formels la multiplication des partenaires et l’infidélité ont plutôt tendance à vieillir l’apparence.

Vous imaginez sans peine ma perplexité après une telle lecture, les questions se bousculent dans ma tête.
Tout d'abord, qu'en-est-il de la peau des sportifs qui ont une activité sexuelle régulière ? Si j'en crois cette étude, ils devraient paraitre abominablement jeunes, au risque de se retrouver renvoyés dans les catégories d'âge inférieures.
D'autre part, sans remettre en doute le sérieux de l'étude, je suis impressionné par les personnes de 104 ans ayant des relations sexuelles régulières.
Mais surtout je me demande si cet impact négatif de la multiplication de partenaires et de l'infidélité qui, rappelons le à nos amis suisses, ne sont pas synonymes, ne serait pas une vengeance divine voire la marque du doigt de dieu. Non, je ne vous préciserai pas où se "poserait", voire pire si affinités,  ce doigt !
Enfin, encore une fois, cette étude me semble incomplète, en effet si multiplication des partenaires et l’infidélité sont évoquées, qu'en est-il de la masturbation ? N'oublions pas la remarque lumineuse de Woody Allen "Si je fais si bien l'amour c'est que je me suis longtemps entrainé tout seul."

4 commentaires:

  1. Faut pas croire c'que disent les journaux, surtout ceux dotés d'un gage de sérieux.

    RépondreSupprimer
  2. Mais dois-je alors arrêter mon entrainement solitaire ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ça... c'est vous qui savez. Et celles qui cueillent les fruits de vos entrainements.
    Moi, j'en sais rien... jamais eu devant moi Woody Allen pour savoir la vérité sur...
    Par contre, Le Matin je l'ai souvent dans les mains et sous les yeux.

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…