- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 25 novembre 2013

Il est venu le temps des lettres...

Il est venu le temps, à ce moment-là j'imagine toujours avec angoisse une voix éraillée derrière moi braillant à tue-tête
"... des cathédrales
Le monde est entré
Dans un nouveau millénaire"
Certes chacun-e est libre de ces choix musicaux, et je ne les commenterai pas ici. Je vous suggère toutefois d'ouvrir largement vos oreilles et de lire En avant la zizique... , Et par ici les gros sous  de Boris Vian. Certes cet ouvrage est ancien, publié en 1958; mais il est toujours d'une belle actualité.
Il est venu le temps des lettres aux Père Noël, allais-je écrire donc. Les contenus en seront variés.
L'on peut s'inspirer de Boris Vian et demander un frigidaire, un joli scooter, un atomixer et du Dunlopillo, une cuisinière avec un four en verre, des tas de couverts et des pell' à gâteaux, une tourniquette pour fair' la vinaigrette, un bel aérateur pour bouffer les odeurs, des draps qui chauffent, un pistolet à gaufres, un avion pour deux... Ce qui a un peu plus d'allure que le catalogue de Carrefour.
L'on peut aussi aller chercher une liste chez Prévert.
Certains, certaines trouveront absurde cette idée et en aucun cas n'écriront au Père Noël, mais enverraient bien leur liste au Père Fouettard pour commander martinet, menottes, cravache, pinces, cagoules, liens, baillons et autres jouets...
D'autres enfin se détourneront de ce vieux monsieur bedonnant et cacochyme et écriront à une Dame Noël dont le manteau rouge s'entrouvrirait pour dévoiler de longues jambes gainées de bas. Pour celles et ceux-là qui ont de telles images en tête et qui aiment les mots, oserais-je vous conseiller Lise Felini, les carnets Lettres à mon Amant : une lettre manuscrite, l'audio et quelques feuilles vierges pour écrire vos mots à vous... ou sous une forme plus classique, la forme pas le contenu, Clara Basteh Itinéraire d’une scandaleuse, Vie d’une libertine  ou Correspondance charnelle (en gare du désir) ...

2 commentaires:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…