- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 17 décembre 2013

Etre expulsée du monde….


Vous savez mon addiction aux livres et aux mots, et je ne vous parlerai pas aujourd'hui et ici, hic et nunc, de mes autres addictions.
Je suis donc à nouveau plongé dans une lecture, d'un superbe polar historique, et je vous en livre une  phrase tirée d'une conversation entre une femme et un religieux qui vient d'expliquer l'importance du vœu de chasteté dont le non-respect entrainerait la perte de l'habit et du logis, sans espoir de pardon.
La femme lui répond  "Moi, j'accepterais de bonne grâce d'être expulsée du monde s'il le fallait en échange du plaisir de l'amour."
Connaissez-vous une plus belle déclaration ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…