- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 3 décembre 2013

Les hommes en violet…

Une enquête fascinante a été menée en Angleterre en 2012 sur l’impact des couleurs portées par les hommes. Encore une enquête ridicule, mais pour une fois les chercheurs ou chercheuses ont une excuse, celle-là était financée par la marque de détergent Ariel.
L'enquête a été menée sur 2.000 personnes et les résultats ont été rapportés par le Daily Mail. Si 6% des femmes interrogées auraient accepté un rendez-vous avec un homme vêtu de rose, le pourcentage grimpe à 32% pour le noir et culmine à 36% pour le violet.
Des goûts et des couleurs l’on ne dispute pas, cependant comment ne pas noter que dans la liturgie catholique le violet est la couleur de la pénitence. Je laisse donc à vos esprits fertiles le soin de rêver de confesses et de pénitences en tout genre, mais je peux vous assurer que, sur ce sujet aussi, Stanislaw Ignacy Witkiewicz  fait preuve d’une superbe imagination dans l'Adieu à l'automne d'un auteur polonais dont je ne sais rien,

3 commentaires:

  1. bon... tu sais ce qu'il te reste à acheter pour me faire tomber dans tes bras... un homme en violet ha oui, je kiffe j'avoue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je précise donc que malgré mon fétichisme torride liés au culte e" notre mère sainte apostolique et romaine, je ne porte pas de violet....

      Supprimer
  2. Habillé en rose?...outchh pas trop.
    :)

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…