- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 20 décembre 2013

Solstice

Vous l'avez tous et toutes noté, l'on approche de Noël, vu le nombre de guirlandes, illuminations, père noël, et publicités en tous genres il aurait été difficile de ne pas s'en apercevoir. Vous avez peut-être un peu moins réalisé que nous approchons surtout du solstice d'hiver.
Dois-je rappeler que ce jour-là est le plus court de l'année, avec une durée d'ensoleillement  de 8 heures et 15 minutes  à Paris, 8 heures et 56 minutes à Toulouse, ô moun pays….
Ce qui a contrario donne une durée de nuit respectivement de 15 heures et 45 minutes et de 15 heures et 4 minutes, largement le temps de faire en sorte que cette nuit la plus longue devienne aussi la nuit la plus chaude…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…