- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 27 février 2014

Vulgarité ?

Une amie vient de publier récemment une photo d'elle avec un commentaire qui est approximativement celui-ci, j'espère qu'elle ne me tiendra pas trop rigueur de l'approximation, Mais quelle vulgarité, les yeux maquillée en mode koala,  la robe léopard.
Regardant la photo incriminée je reste perplexe, interrogatif sur la perception que l'on peut avoir ce la notion de vulgarité, selon son genre, selon le moment, selon le désir du moment. Et me reviennent alors en mémoire les paroles d'une chanson des Garçons Bouchers
"chaque geste de toi sent la vulgarité pas celles des faubourgs celles des princes et des reines, la poésie du jour celle de tes hanches pleines qui trimballe un message en n'importe quelle langue.
"

2 commentaires:

  1. Je me suis aussi, souvent posé cette question ....Où et en quoi les gens déterminent la vulgarité mais comme bien des mots de la langue française et comme bien des gens qui ne cherchent pas à comprendre, ce mot est galvaudé ...C'est ainsi !

    RépondreSupprimer
  2. Vous abordez là à des questions qui relèvent de la subjectivité.....

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…