- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 24 septembre 2014

Spectral…

Encore une citation issue d'un livre remarquable. Mais malgré le titre ce billet ne fait référence ni au Manifeste du Parti communiste et à sa première phrase " Un spectre hante l'Europe : le spectre du communisme" ni au remarquable ouvrage de Jacques Derrida les   Spectres de Marx. La référence ici est mexicaine avec Octavio Paz:
 "Depuis le Moyen-Age, la tradition érotique de l'Occident a été celle de la quête, dans le corps, du fantôme, et, dans le fantôme, du corps. Rien de moins charnel que la copulation charnelle: les corps enlacés deviennent un fleuve de sensations qui se dispersent et s'évanouissent. Ce qui seul demeure, le seul réel ce sont les images: le fantôme."
Un superbe érotisme, entre rêves et réalité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…