- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 5 octobre 2014

Voyeurisme, exhibitionnisme, plaisirs divins ?

A la lecture du titre, certaines et certains pourraient penser trouver ici un panégyrique de ces deux pratiques pour le moins complémentaires, loin de moi pour autant l'idée de dénigrer l'une ou l'autre de ces pratiques. L'idée de ce  billet est tout simplement de faire un détour par la mythologie non pas pour évoquer la belle allégresse des hiérogamies ni les nombreuses aventures sexuelles des Olympiens mais pour évoquer les amours d'Arès et d'Aphrodite. Selon Homère, Héphaïstos lorsqu'il apprit que son épouse Aphrodite et Arès s'envoyait allègrement en l'air, décida de se venger. Pour cela il fabriqua un filet invisible dans lequel il emprisonna sur leur couche les deux amants qui ne purent alors plus remuer ni soulever leurs membres. Il invita alors les Olympiens à contempler leur union coupable. Ce fut sans aucun doute un divin plaisir pour toutes et tous.
Mais je dois hélas vous préciser qu'il semble que le secret de fabrication de ce filet ait été égaré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…