- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 27 mai 2015

Les andouilles…

Tous les hommes aiment les andouilles, dit-elle à l’homme assis face à elle. Dès cet instant, mon esprit s’emballe, et le vôtre aussi assurément si vous êtes un lecteur, une lectrice assidue de ce blog. Je me permets ici une parenthèse pour éviter que quelque esprit chagrin ne m’accuse de maltraiter la langue française. L’accord de l’adjectif au féminin n’est pas une erreur bien qu’il vise les deux substantifs, j’ai fait le choix d’appliquer la règle de proximité. Si vous la méconnaissez, il vous suffit de vous fier à votre moteur de recherche préféré, s’il ne trouve pas, changez donc de moteur de recherche. J’en reviens donc à l’esprit emballé, l’imagination débridée, le thème étant bien sur la ravissante idiote, même si à titre personnel, et peut-être avec l’âge, ces envies-là m’ont passé, ou sont de mon passé. Je préfère aujourd’hui les ravissantes fortement neuronées.
Mais finalement la question ne se posait pas en ces termes, elle visait une Guéméné. Mais si elle avait dit vrai, l’homme face à elle devait l’aimer, c’est elle en effet qui avait demandé le l’antépénultième plat du jour.
Si vous avez un doute sur "Guéméné " la procédure est la même que pour "règle de proximité", pour "ou "antépénultième" je vous suggère le site du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales.

1 commentaire:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…