- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 20 juillet 2015

C’est au cube… 2

Après avoir beaucoup trop temporisé pour écrire et mettre en ligne ces premiers mots, je m’étais promis de poursuivre à un rythme effréné ou à minima soutenu la publication de la suite de ce texte. Mais, hélas, cent fois hélas, mes vieux démons m’ont encore une fois rattrapé. Ce qui apporterait quelques éléments de réponse à l’angoissante question que me posait une charmante interlocutrice qui m’interrogeait sur les raisons qui me poussaient à courir tous les matins ou presque, elle me demandait après qui je courrais, mais peut-être la bonne réponse est que je cours non pas après mais devant pour éviter d’être rattrapé. Et je dois reconnaître que mes démons aussi vieux soient-ils sont de remarquables coureurs de fonds.
Rattrapé par ces vieux et habituels démons, je ne peux résister à intégrer dans ce texte la remarque d’une lectrice qui indiquait fort opportunément "pourtant badinage commence par un B." Badinage est un mot délicieux, et comment ne pas songer aussitôt à la pièce de théâtre d’Alfred de Musset On ne badine pas avec l’amour. Mais en l'occurrence et pour me rattacher enfin à cette liste de trois mots et sans oser contredire Alfred de Musset  dont je reconnais le talent, je dois vous confesser, et le choix du mot n'est pas anodin, que je badinerais bien avec cette charmante et callipyge lectrice, sans oublier que le mot badine est tout aussi charmant, surtout avec une belle callipyge…

Licence Creative Commons
C’est au cube… 2 de Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

1 commentaire:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…