- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 17 juillet 2015

Citations russes…

Pensez-vous qu’il puisse en être des citations comme des poupées ? Rassurez-vous, je ne vise pas là les citations Barbie. Je pensais aux poupées russes, qui ne sont pas des pépées slaves mais des poupées s’emboîtant les unes dans les autres. Dois-je préciser que ce ne sont pas non plus des dames qui s’interpénètrent mais plus prosaïquement des séries de poupées de tailles décroissantes pouvant se placer les unes à l’intérieur des autres. Vous l’aurez donc compris, enfin je l’espère, les citations russes seraient des citations s’emboîtant les unes dans les autres. Vu ma passion pour les citations vous comprendrez combien des citations russes ainsi emboîtées peuvent me séduire.
La citation du soir est donc un emboîtage et d’autant plus emboîtée que le livre dans lequel je l’ai trouvée, si tant que l’on trouve une citation et que ce ne soit pas plutôt elle qui vous trouve, me fut offert par une amie tout aussi charmante que fortement neuronée, très fortement neuronée…
"Et me revinrent en souvenance les vers de mon ami Paul Marot :
« La trépidation excitante des trains
Vous glisse des désirs dans la moelle des reins. »."
Outre la beauté de ces citations russes, vous avez noté, je n’en doute pas, que le contenu de ladite citation intègre lui aussi quelque emboîtement.

Licence Creative Commons
Citations russes… de Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

1 commentaire:

  1. Est ce que avec le rer cela fonctionne aussi?
    Question oratoire car évidente, pourquoi nous déplacerions-nous en transport en commun sinon?

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…