- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 1 juillet 2015

Tout le monde…

Par cette belle et chaude journée, je marchais dans les rues de Paris. Je n’évoquerai pas ici le plaisir à constater le bel effet de ladite chaleur sur les tenues vestimentaires. Je voudrais juste vous faire part de ma surprise, de mon étonnement devant un kiosque à journaux non pas dû à la présence o combien familière dudit kiosque à journaux mais dû aux publications affichées. J’ai certes l’habitude de voir affichées ainsi des inepties mais je dois reconnaître qu’aujourd’hui, peut-être est-ce l’effet de la chaleur, n’ai été sidéré par ce que j’ai pu voir. Je me vois donc contraint de vous faire part de cet étonnement.
Les publications, puisqu’elles étaient deux, émanaient de Sociéty, périodique qui se définit comme le premier quinzomadaire de société. Je n’oserais contester que ce périodique soit le premier quinzomadaire, en effet jusqu’alors les revues paraissant tous les quinze jours, soit deux fois par mois, se contentaient d’être des bimestriels.
Deux affichettes de Society étaient côte à côte, l’une annonçant "Tout le monde lit Society", l’autre affichant non l’une mais la une donc le titre phare est " 40 ans, toujours puceaux."
J’ose espérer qu’il ne faut pas faire de rapprochement hâtif entre ces deux affichettes et en conclure que tout le monde serait puceau à 40 ans. Plus sérieusement, quel est le sens de ce titre ? Aurait-il pour objet de rassurer ceux qui sont encore puceaux à 25 ans, à 30 ans, à 35 ans ? Je vois déjà fleurir quelques sourires mais ne rêvez pas, je ne vous dirai pas à quel âge j’ai perdu mon pucelage, ni avec qui. Je ne suis pas certain qu’elle s’en souvienne, je ne lui avais pas laissé en l’occurrence un souvenir impérissable. Dois-je préciser que cela m’est arrivé à nouveau depuis…
Mais peut-être peut-on trouver une manière plus subtile, voire carrément conspirationniste. Le choix de ne pas être bimensuel mais quizomadaire ne serait-il pas la volonté d'effacer toute référence aux bi, et le pucelage serait donc le pucelage bisexuel. Rien  ne serait donc perdu !


Licence Creative Commons
Tout le monde de Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…