- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 24 juillet 2015

Vacances…

Lorsque j’étais étudiant et jeune, à l’approche des vacances apparaissaient toujours la même information affichée sur différents panneaux, les cours vaqueront du.. au.. Je ne vous donnerai pas les dates, en paraphrasant une épitaphe célèbre, ceux qui me connaissent savent mon âge, les autres n’ont pas besoin d’en savoir plus.
Donc les cours vaquaient. Vaquer est un bien joli verbe. En l’occurrence dans ce sens, vieilli selon mon dictionnaire, il signifie parlant d’une institution qu’elle interrompt temporairement son activité. N’étant pas, toute modestie mise à part, une institution, me concernant ce verbe signifierait au contraire que je me livre à mes activités habituelles, sauf à ce que je vaque à d’autres occupations.
Vous l’avez compris je suis en vacances, je vaque à d’autres occupations, tout en vaquant aussi, le fait que j’écrive ce texte en est la preuve si besoin en était.
Mais n’est-ce pas cela les vraies vacances…


Licence Creative Commons
Vacances... de Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…