- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 24 août 2015

Éloge de la lecture…

Télérama publie un article intitulé Le lecteur, une espèce menacée ? Cette information, même si elle est quelque peu récurrente, n’est pas de nature à me réjouir. En effet si les auteurs ont besoin de lecteurs, les lecteurs n’en ont pas moins besoin d’auteurs. Cependant, mon irréductible optimisme m’a amené à chercher un aspect positif dans cet article. À la deuxième lecture, j’ai enfin trouvé, "La population des lecteurs réguliers vieillit et se féminise." J’en conviens, l’aspect positif n’est pas évident. Pour le découvrir il faut se référer à un autre article découvert sur internet qui débutait par "Une tendance de fond est en train de naître, sans qu’on s’y attende, du jour au lendemain, plusieurs magazines affirment que l’homme qui lit devient forcément sexy." Et là, tout s’éclaire!

Pour le cas où certaines ou certains n’auraient pas été illuminé-es par cet éclairage, je vous rappelle que je suis un lecteur assidu. Je deviens donc "forcément sexy" et au vu de l’évolution de la population de lecteurs je deviens de plus une denrée rare. Et je vous interdis tout commentaire sur mon âge…

Licence Creative Commons
Éloge de la lecture… de Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…