- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 7 août 2015

Etretat

Etretat est sans aucun doute une fort belle ville, mais ce n’est pas là que j’ai passé mes vacances estivales. J’ai préféré mon sud-ouest natal. Mais les vacances permettent de consacrer du temps à d’autres activités, j’ai pu ainsi écouter, principalement lors des trajets, écouter plus souvent France Musique. C’est ainsi que j’ai découvert l’existence, non pas d’Etretat, ni de ses falaises, ni de son Aiguille Creuse, mais de son festival Offenbach. Je connais peu sa musique, hors quelques airs tels que notamment le Galop infernal d’Orphée aux enfers. J’ai donc eu l’occasion de découvrir quelques belles interprétations de quelques airs, parmi lesquels un extrait de la belle Hélène dans lequel Hélène se pose cette question profonde et belle " Dis-moi, Vénus, quel plaisir trouves-tu à faire ainsi cascader la vertu ?
Offenbach a eu aussi indubitablement le talent d'avoir de talentueux librettistes. Le choix de ce mot "cascader' est une petite merveille, il évoque chutes d'eau, répercussions en cascades, mais aussi bien sur chute de reins, cascades de désirs….
Licence Creative Commons
Etretat de Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…