- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 21 septembre 2015

Amant, suite…

J'évoquais dans mon dernier billet les mises et remises en abîme annoncées pour ce roman. Effectivement elles sont multiples, et c'est l'une d'elles que j'ai choisi de citer.
"C'est David Lodge qui a dit, en une de ses formules dont je regrette ne de pas être l'auteur « La littérature relève beaucoup plus de l'aspiration à faire l'amour que celle de faire des enfants. Dans la vie c'est tout le contraire. »
Vous l'aviez déjà noté, je ne peux résister à une citation incluant une citation. Et de plus ce thème du regret de ne pas être l'auteur m'est cher lui aussi.
Quant au fond de cette citation, ne prétendant être écrivain, mes textes ne sont pas de la littérature, n'en déduisez donc rien sur mon aspiration à faire l'amour. 


Licence Creative Commons
Amant, suite… de Un joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…