- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 7 octobre 2015

Nudité?

Ce billet est une tentative, une esquisse de réponse à une question postée par une charmante demoiselle sur internet "pour montrer l’amour il faut forcément être nu ?"
Bien évidemment, la question semble, comme souvent, comprise dans la question, mais elle n’en mérite pas moins que l’on la regarde de plus près. La simple tentative de définir l’amour nécessiterait des pages d’austères études qui pourraient consumer mes jours. Je ne m’y aventurerais donc pas. Je remarquerai simplement que, venant de découvrir cette question posée, je découvre une phrase dans un roman, une phrase belle qui pourrait être un élément de réponse. Je ne crois pas pour autant au hasard, l’on ne découvre, l’on ne retient que ce l’on a envie de découvrir, d’entendre.
"Ils chantaient tout près l’un de l’autre, bouche à bouche, déformant les notes jusqu’à frôler la dissonance. La friction de ces temps forts leur entamait directement la cervelle. Ils ne s’étaient pas encore vus nus. Mais cette résonance partagée dans les os de leur crâne était plus intime que tout acte sexuel."



Licence Creative Commons
Nudité? de Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…