- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 26 décembre 2015

Personne ici…

Le plaisir des citations naît dès la lecture lorsque soudainement il apparaît qu’une phrase pourra être citée, utilisée souvent d’une manière quelque peu décalée. Mais n’est-ce là le propre des citations, s’appuyer sur un texte jusqu’à en s’appuyant ainsi on le risque de la déformer quelque peu. C’est ainsi que j’ai trouvé la phrase que je vous livre ce soir "Depuis sa mort, à la Saint Sylvestre 1813-1814, personne ici n’a jamais plus touché à une queue, ni le grand-père, ni le père, et encore moins évidemment, les femmes."
Cette phrase est jolie mais le sens en varie en l’extrayant de son contexte et en oubliant de préciser que le lieu évoqué est une salle de billard. Mais cela n’en rend pas moins étrange la remarque visant la privation de queues pour les femmes.



Licence Creative Commons
Personne ici… de Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…