- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 20 février 2016

Aimable friponne

Pour moi, la beauté me ravit partout, où je la trouve, mais ce n’est pas de cette citation-là que je souhaite vous parler dans ce billet, elle ne me sert qu’à illustrer le bonheur que je peux avoir à lire des mots dont la beauté résonne à mes oreilles quelle que soit ma lecture du jour. J’ai trouvé ces mots "Il est de noble ligné, il nous l’a fait entendre lui-même, le fils d’un fripon et d’une aimable." L’association de ces deux mots est une petite merveille. Je suis un peu jaloux de n’avoir eu cette idée de lier l’un à l’autre aimable, digne d’être aimé, et fripon, enclin à l’espièglerie, à la malice ; personne éveillée, délurée, quelquefois portée à des attitudes ou des propos lestes, grivois.
Comment ne pas songer là à une aimable friponne…


Licence Creative Commons
Aimable friponne de Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

1 commentaire:

  1. La friponne vous dit merci, sa modestie lui commande de rester anonyme sur ce commentaire, et de ne pas dévoiler le secret des échanges "épistolaires" qui lui sont si précieux. Révérence, cher joueur ;)

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…