- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 24 février 2016

Bœuf vs saucisse

Je suis plutôt bœuf et pas trop saucisse !
À l’approche du salon de l’agriculture faut-il rappeler qu’un bœuf est, selon le dictionnaire de l’Académie française, un mâle adulte de la famille des Bovidés, né du taureau et de la vache, châtré dès les premiers mois de sa vie, la castration consistant à supprimer les glandes génitales et non le pénis. Le jeu de mots facile sur la logique, lorsque l’on est plutôt bœuf de ne pas être saucisse, est donc techniquement infondé, mais tellement mauvais qu’il m’est impossible de le laisser passer.
Je me dois quand même de vous préciser que cette déclaration concernait un choix entre bœuf bourguignon et aligot saucisse dans un restaurant.
J’en conviens, ce billet est un peu vache, J’espère qu'il ne vous fera pas trop ruminer.



Licence Creative Commons
Bœuf vs saucisse d'Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…