- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 12 septembre 2016

Une histoire de Tee-shirt

J’ai aperçu il y a quelques jours une femme, charmante au demeurant, mais là n’est pas le sujet. Elle portait un tee-shirt avec une inscription que je dois avouer ne pas avoir bien lu au premier coup d’œil. J’ai cru en effet voir inscrit "Femme normale mais pas anale." Certains esprits chagrins auraient aussitôt noté que cela pourrait passer facilement pour un oxymore. Mais, avant de se lancer dans une telle digression, je me dois de vous indiquer que le texte exact était "Femme normale mais pas banale" j’avais sans aucun doute lu un peu trop rapidement. Cependant un tel texte n’est pas moins intéressant. Comme vous le savez sans aucun doute, l’adjectif banal a deux sens distincts. Habituellement il est utilisé pour désigner ce qui manque d’originalité, de personnalité, et c’est bien ce sens-là qui est pertinent ici. Mais banal pouvait être utilisé en parlant du bien commun dont les habitants du village ont la libre jouissance, et ainsi la formule du tee-shirt devient délicieusement ambiguë.
En quelque sorte une banale histoire de tee-shirt !



Licence Creative Commons
Une histoire de Tee-shirt d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…