- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 21 novembre 2016

Culture orale ?

Bien que ce billet fasse référence à une culture orale il n’en prend pas moi sa source dans un roman, mais dois-je vous rappeler que le chantre de l’oralité, Amadou Hampâté Bâ, a écrit quelques livres qui sont de pures merveilles. Je m’égare là vers des sommets que je n’attendrai pas ; et il est temps de revenir à la citation plus terre à terre, voire plus en tête à queue que je souhaitais vous offrir aujourd’hui "La fille qui prend soin de moi ne s’intéresse pas aux bavardages, elle ne perd pas de temps. Deux ou trois baisers sur les lèvres, puis sa tête descend pour s’occuper du reste."
Belle oralité indubitablement !



Licence Creative Commons
Culture orale ? d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

2 commentaires:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…