- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 2 novembre 2016

De subsellĭo

Pour le cas où certain-es de mes lecteurs-trices ne seraient pas latinistes, le titre du billet pourrait se traduire littéralement par "au sujet de la banquette" ou plus simplement "la banquette." Il aurait pu aussi s’appeler "Comment l’esprit vient, non pas aux filles, mais au blogueur."
Je lisais un poème héroï-comique, selon la quatrième de couverture, et j’avais découvert un passage dans lequel un huissier était contraint, glissé sous la banquette, en chien, de japper la plainte. J’arrive alors dans un fort sympathique restaurant où j’entends, quelques instants après, un non moins sympathique serveur dire à un jeune homme accompagné " plutôt sur la chaise, les femmes préfèrent la banquette." Jappent-elles pour autant ?





Licence Creative Commons
De subsellĭo d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

1 commentaire:

  1. Elles ne jappent pas, car elles préfèrent être SUR la banquette que SOUS la banquette. :)

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…