- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 9 mai 2017

Queue de ?

- Je travaillerais bien une queue de lotte- Oui, mais il faut que ce soit une belle pièce.
Aurait-il été envisageable de ne pas écrire un billet après avoir entendu une aussi belle remarque, dans un restaurant bien sûr. Mais, l’impérieuse nécessité d’écrire ne peut justifier de se limiter à un jeu facile sur les mots.
Donc, pour approfondir un peu la question, et en jouant un peu sur les mots et les assonances, l’on peut avec allégresse dévier, déraper, glisser vers la queue de Loth, qui, comme vous le savez, habitait à Sodome. Il n’était pas pour autant sodomite mais, il faut reconnaître qu’il avait un mode d’utilisation de la queue de lotte, ou presque, quelque peu atypique. Si jamais vous n’avez pas tout compris, référez-vous à la bible, genèse 19, 32 à 36.



Licence Creative Commons
Queue de ? d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…