- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 6 juillet 2017

Journée mondiale

Le 6 juillet journée internationale du baiser, et non pas journée du baiser international, quoique lorsque je croise certaines touristes… Je vous avouerais toutefois que, dans la catégorie des journées internationales, ma préférée reste indubitablement le 21 juin, journée internationale de la lenteur. Malgré cela je ne pouvais laisser passer cette journée sans publier un petit texte, un clin d’œil.
Mais pour éviter que quelque esprit chagrin ne commente cette publication d’un " Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !" je conclurai par une jolie définition du baiser.
"Un baiser, mais à tout prendre, qu’est-ce ?
Un serment fait d’un peu plus près, une promesse
Plus précise, un aveu qui veut se confirmer,
Un point rose qu’on met sur l’i du verbe aimer ;
C’est un secret qui prend la bouche pour oreille,
Un instant d’infini qui fait un bruit d’abeille,
Une communion ayant un goût de fleur,
Une façon d’un peu se respirer le cœur,
Et d’un peu se goûter, au bord des lèvres, l’âme !"



Licence Creative Commons
Journée mondiale d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…