- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 5 décembre 2017

Oxymore ?

Soyez sans crainte, je ne vais pas vous faire un cours ici sur les procédés littéraires. La forme interrogative était la marque d'une vraie question de ma part, la citation découverte ce jour est-elle vraiment une forme oxymorique ? La phrase visée est la suivante "Ce serait merveilleusement dégoutant."
La formule est absolument superbe et évoque merveilleusement des plaisirs aussi intenses qu'inavouables. Cette notion, j'en conviens, mériterait d'être approfondie, développée. Cela pourrait faire l'objet d'un prochain billet, un billet qui je l'espère sera merveilleusement dégoutant.


Licence Creative Commons
Oxymore ? d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…