- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 5 janvier 2018

Écriture contrainte deuxième jour

Contraintes: aéropostale, alcôve, arrière-cuisine, balancier, bric-à-brac, crinoline, ergastule, hélicon, trahison

Ne voulant me faire jeter dans quelque ergastule pour trahison si je ne poursuivais ma collaboration à ces travaux d'écriture, du fond de quelque arrière-cuisine j'écris ce nouveau billet. Quelques mots jetés trop vite sur une feuille, j'en conviens mais mon retard est tel que je ne peux plus prendre prétexte d'un retard dû à l'Aéropostale, d'autant que celle-ci est remplacée par Internet, au grand désespoir du Grand Balcon, (en cas d'incompréhension de la phrase précédente, n'hésitez pas à me contacter.)
M'extirpant de ce bric-à-brac lexical, j'en reviens donc à la narration de mon séjour au bord de l'océan. J'espérais croiser quelque belle promeneuse en crinoline, en souhaitant que ce farceur d'Éros fasse pencher le balancier du destin du bon côté, n'embouchant pas un hélicon pour jouer quelque chanson de corps de garde, l'arrière-cuisine étant déjà passée par-là, mais au contraire saisisse sa lyre dont la douce musique guidera la belle vers mon alcôve.

Écriture contrainte

Licence Creative Commons
Écriture contrainte deuxième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…