- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 17 janvier 2018

Écriture contrainte dix-septième jour

Contrainte: bastille, grève, branchage, montagne, turquoise, pâmoison, capharnaüm, solstice, candide

À trop jouer avec les mots et les contraintes pour dire ce récit, je finirais par m'enfermer moi-même dans les geôles textuelles, à me jeter à la Bastille des mots.
Devrais-je pour éviter un tel risque engager dès aujourd'hui une action énergique de protestation et me mettre en grève ?
Dois-je préciser que je n'évoque pas là l'idée de faire l'école ou l'écriture buissonnière, de me cacher, blottir dans quelque buisson, derrière les fourrés, dans les branchages ?
Je pourrais aussi quitter le monde et tel un anachorète renoncer aux réseaux sociaux et me réfugier dans la montagne.
Je pourrais aussi me réfugier sur une île au milieu d'une mer turquoise.
Mais, vous l'avez compris j'aime tant ces jeux de mots, j'en tombe en pâmoison, et je ne saurais m'en passer.
Cependant je continuerai à chercher, à tenter de dénicher de nouvelles contraintes supplémentaires dans ce gigantesque capharnaüm d'idées qu'est mon cerveau.
J'espère trouver sans devoir attendre que le soleil m'éclaire de sa lumière au solstice d'été ?
Mais peut-être est-ce là un espoir vain, et suis-je trop candide !

Écriture contrainte

Licence Creative Commons
Écriture contrainte dix-septième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…