- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 7 janvier 2018

Écriture contrainte sixième jour

Contrainte: vert prisme miroir lien échéance désuet théâtre nonchalant canne

Même si cela peut paraître désuet, j'ai la faiblesse de penser que ce sont, à ce moment-là, mes mots qui l’ont séduite.
Ne pensez pas pour autant que j'ai fait un show comme sur une scène de théâtre déclamant mon texte pendant des heures.
Je fus plus sobre que cela, je ne paradai pas devant sa cheminée en frac, gants blancs, haut de forme et canne, cela aurait été incongru.
J'ose espérer que vous ne m'avez pas imaginé ainsi, sauf à lire mes mots, à me regarder à travers un étrange prisme. Mais je vous laisse libre cours à votre imagination.
Je reviens à mon récit, l'échéance approche et je dois avancer et vous dire quels furent les mots que nous avons échangés, les mots qui furent le début d'un superbe moment. Ce sont les mots qui nous font basculer, comme Alice, de l'autre côté du miroir.
Je ne voudrais pas que vous me jugiez trop nonchalant dans ma démarche d'écriture, dans ma démarche vis-à-vis de la belle.
Par contre, il faut en convenir, mon récit peut sembler confus, désordonné. Il semble ne pas suivre son cours librement, comme si des contraintes extérieures le détournaient sans cesse de son lit. Mais une lecture attentive laisse transparaitre une trame, un fil à défaut d'un lien entre les différents éléments.
Les mots de ce jour-là, j'aurais voulu les lui réciter en vers, mais ce n'était pas l'objet, je n'ai pas encore assez travaillé mon style, je ne suis pas encore mûr pour cela, encore un peu vert.
 
Écriture contrainte

Licence Creative Commons
Écriture contrainte sixième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…