- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 5 janvier 2018

Fibules

Une fibule, est-il utile de le rappeler, est une agrafe, le plus souvent en métal, servant à fixer les extrémités d'un vêtement. Vous n'en avez jamais portées ? Vos amies n'en portent pas ? C'est relativement normal, depuis la fin du Moyen Âge les fibules sont peu portées. Vous pourriez donc penser que ce billet n'a aucun intérêt, si ce n'est historique. Vous avez sans aucun doute raison. Mais La vision du port de la fibule a évolué de manière fort intéressante en ce qui concerne les femmes vikings. En effet pendant longtemps l'on a pensé, enfin les spécialistes ont pensé que les fibules étaient portées très haut au niveau de l'épaule, tenue très sage, très chaste. Mais des travaux récents ont montré que les femmes vikings avaient un autre rapport au corps moins strict, plus libre. Les fibules étaient portées bien en vue, sur la poitrine, le milieu de l'agrafe sur le téton. N'est-ce pas là un bijou terriblement suggestif ? Les concepteurs actuels de bijoux devraient s'inspirer des femmes vikings, ne trouvez-vous pas ?


Licence Creative Commons
Fibules d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…