- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 2 février 2018

Écriture contrainte trente troisième jour

Contrainte: boulot, poireaux, drapeau, tôt, Yvetot, grelot,  entrepôt, suppôt, marteau
 

Être prêts ne fut pas un grand boulot, revêtus de nos plus beaux oripeaux, et dispo,
Mais nigaud, point de vert poireaux ni de couleur crapaud au bord de l'eau.
Fin du topo, et illico, brandissant haut notre drapeau,
Prenant chapeau, ou calot et Zippo, fûmes dehors tôt.
Tel le roi d'Yvetot dans un beau chariot nous partîmes au trot puis au galop.
Un grelot tintait au-dessus du clapot des flots.
Arrivant près de l'entrepôt nous entendîmes le tempo d'un rondeau,
Pipeau d'un suppôt de Satan, ou concerto pour un joyau,
Puis sur une corde de piano un marteau sonnant un do.


Licence Creative Commons

Écriture contrainte trente troisième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…