- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 19 avril 2018

Ses verres

Étant fort occupé avec les jeux d'écritures contraintes, sonnets impudiques et autre facéties, j'en oublierai presque de vous faire partager des phrases arrachées à des livres où elles reposaient en paix pour vous les offrir en pâture après les avoir affreusement déformées. Je vous précise tout d'abord que le titre est extrait d'une chanson de Bobby Lapointe, qui lui savait jouer avec les mots.
J'étais donc ce matin dans le RER avec un livre à la main, rien que de très banal, et j'ai découvert une magnifique formule pour qualifier un maître. Il était " sévèrement joyeux, joyeusement sévère." N'est-ce pas à la fois une merveilleuse formule et une merveilleuse approche de la domination ?

Licence Creative Commons

Ses verres d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…