- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 8 mai 2018

Écriture contrainte cent vingt-huitième jour

Contrainte: parapluie, escargot, baragouiner, magnétoscope, militant, Lolita, sérendipité, Multipass, cadrage
Quand la contrainte du jour est difficile je serais facilement tenté d'ouvrir le parapluie. Mais soudainement une phrase en tête "I watched a snail crawl along the edge of a straight razor. That's my dream. That's my nightmare. Crawling, slithering, along the edge of a straight… razor… and surviving.", pour les non-anglophones et surtout pour se raccrocher à la contrainte, la traduction est la suivante "J'ai observé un escargot qui rampait le long du fil d'un rasoir… C'est mon rêve… C'est mon cauchemar… Ramper, glisser, le long du fil de la lame d'un rasoir, et survivre. " Si vous n'entendez pas à ce moment sur fonds de la Chevauchée des Walkyries une voix vous baragouiner cela dans la tête, foncez à la cave, retrouvez la cassette et glissez-la dans le magnétoscope.
Si vous n'avez pas compris quel film j'évoque là, que puis-je pour vous ? Dois-je me transformer en militant des causes, ou des films perdus ? Non, ce n'est pas le Lolita de Stanley Kubrick, il m'arrive, dois-je le rappeler de ne pas parler de cul, certes pas longtemps.
Peut-on considérer alors comme un exemple de sérendipité le fait, cherchant un enchaînement logique parapluie/ escargot, de trouver au hasard d'une phrase un escargot et dans le petit matin une pluie de feu sous laquelle nul parapluie ne serait efficace ?
Toujours pas trouvé le titre du film ? J'en suis désolé. Deux derniers indices, lorsque j'étais étudiant, nous n'avions pas attendu un Multipass pour courir le voir dès sa sortie et au début du film un cadrage sur des pales de ventilateur, ou d'hélicoptère…


Licence Creative Commons

Écriture contrainte cent vingt-huitième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…