- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 13 mai 2018

Je ne suis pas Emma

Dois-je préciser que ce titre ne fait nullement référence à une interrogation liée au genre mais est une réponse en miroir à la phrase attribuée à Gustave Flaubert, Madame Bovary c'est moi, le prénom de Madame Bovary étant Emma.
Le sens de ce titre est donc ainsi plus clair, enfin je l'espère. Je suis bien l'auteur, plus ou moins heureux, des textes publiés sur mon blog, à l'exception d'un tout petit nombre, ces derniers étant clairement identifiés. Dans mes textes j'utilise la troisième ou la première personne du singulier, souvent au masculin, parfois au féminin, et même dans une forme indéterminée. Mais cela ne signifie nullement que je suis celui, celle que j'évoque au fils des mots.

Licence Creative Commons

Je ne suis pas Emma d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…